Premières neiges de la saison et magasinage chez MEC

Premières neiges

Les premières neiges de la saison, c’était le 23 novembre. On les a attendu et même si on avait hâte, on avait aussi un peu les chocottes. Est-ce que ça allait être aussi impressionnant que ce qu’on raconte sur les forums voyages et blogs de PVTistes au Canada…? Comment est-ce qu’on allait vivre les températures très négatives ?…Suspense.

D’abord, ce qu’on peut dire, c’est que ça fait toujours son petit effet de se lever le matin et de découvrir, les yeux encore un peu collés, qu’un grand manteau blanc recouvre tout.

En sortant de chez nous

Sur Saint-Dominique, notre rue

Près du carrefour rue Saint-Denis et avenue Mont-Royal

Rue Saint-Denis, tout près du grand et beau bâtiment de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal

Pour nous qui ne sommes pas super habitués à voir de la neige « si tôt » dans l’année (apparemment, fin novembre, ici, c’est même assez tard pour des premières neiges), ça nous a presque donné l’impression d’être déjà à Noël.

Bon, passé l’émerveillement, on s’est quand même précipités pour monter la température des chauffages et enfiler une couche supplémentaire de vêtements.

Magasinage chez Mountain Equipment Co-op (MEC)

En parlant de vêtements, il a fallu qu’on s’équipe un peu car dans nos 30 kilos de bagages, on n’avait pas eu trop la possibilité de prendre d’habits d’hiver (trop encombrants) et puis on se disait que nos vêtements ne seraient pas forcément adaptés aux températures et aux activités d’ici. Sur ces points, on a vu assez juste. Les habits d’hiver apportés se sont avérés un peu légers certains jours. Question matières textiles, c’était pas idéal. La plupart de nos vêtements et accessoires d’hiver n’étaient pas assez isolants et imperméables (surtout les chaussures). Le budget qu’on s’était prévu pour acheter des vêtements locaux a donc été bien utile.

Pour un bon rapport qualité/prix, on s’est renseigné et on a opté pour Mountain Equipment Co-op (MEC) pour faire nos emplettes. C’est une chaîne de magasins d’équipement de plein air qui fonctionne en mode coopérative et que pas mal de nos connaissances nous avaient recommandé. Moyennant 5 $CA, tu peux devenir membre de la coopérative à vie et profiter de pas mal d’avantages. Le service de manière générale, y est nickel et leur politique de retour d’articles, en particulier, est très bien pensée.

On y a acheté quelques vestes polaires, un manteau mais surtout des bottes et des gants pour passer l’hiver les extrémités bien au chaud et au sec.

Paires de gants

Les bottes de Philou

Mes bottes ^^

—–

Et si ça peut aider, en plus de MEC, voici une liste non exhaustive de magasins qu’on a repéré et où on peut faire ses achats d’hiver au Canada et plus particulièrement sur Montréal (aucun ordre de préférence) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s